L'engagement d'une satisfaction

0262 30 62 48

Diagnostic électricité - La Réunion

Diagnostic électricité

Depuis le 1er janvier 2009, le diagnostic électrique a intégré la liste des diagnostics immobiliers à réaliser obligatoirement lors de la vente d’un logement, qu’il s’agisse d’une maison ou d’un appartement. Une entrée en vigueur réalisée selon les termes définis par le décret d’application du 22 avril 2008, est parue dans le Journal Officiel du 24 avril.

La réalisation d’un diagnostic électrique porte exclusivement sur les installations électriques de plus de 15 ans, quel que soit le type de bien. Le vendeur devra annexer cet état Électrique à toute nouvelle promesse d’achats ou acte de vente.
Concernant un bien immobilier soumis au statut de copropriété, le diagnostic électrique ne s’appliquera qu’aux parties privatives.

En ce qui concerne les baux locatifs, l’obligation d’annexé un diagnostic électricité pour tous les biens dont le permis de construire est antérieur au 1er Janvier 1975, est entrée en vigueur le 1er Juillet 2017.

De plus à partir du 1er Janvier 2018, cette obligation sera étendue à l’ensemble des biens de plus de 15 ans, avant toute mise en location.
La validité du diagnostic pour mise en location est de 6 ans.

Diagnostic électricité

N’hésitez pas à vous renseigner

davantage sur nos services.