Mise en copropriété
DTA La Réunion

Mise en copropriété : un accompagnement efficace pour la création d’une copropriété

Pourquoi se faire accompagner pour la mise en copropriété d’un immeuble ?

La mise en copropriété d’un immeuble étant une opération complexe, il est possible d’opter pour une prestation qui allège vos obligations.

Réalisée par un professionnel expert en mesurage et un technicien compétent dans le domaine du bâtiment, la prestation de mise en copropriété comporte la réalisation de l’état descriptif de division (EDD) ainsi que le calcul des millièmes ou tantièmes de copropriété.

Qu’est-ce que l’EDD et le calcul des tantièmes de copropriété ?

L’état descriptif de division de votre copropriété définit visuellement et textuellement la division de l’immeuble en parties privatives et parties communes. Séparation cotée et précise, l’EDD est la carte d’identité de votre copropriété avec une description complète de tous les aspects de chaque lot, désigné par un numéro pour faciliter son identification.

Quant au calcul des millièmes ou tantièmes de copropriété, il s’agit du calcul de la quote-part des charges d’entretien et de travaux concernant les parties communes attribuée à chaque lot selon son importance.

La quote-part exprimée en millièmes ou tantièmes de copropriété détermine le pourcentage de la participation financière de chaque propriétaire tout comme celui de son droit de vote dans les assemblées.   Rédiger 4 actualités de lancement site. 0,5 page chacune  

Nos autres diagnostics