Diagnostics obligatoires location
DTA La Réunion

Quels diagnostics immobiliers pour un bail ?

Mettre en location votre bien vous oblige à faire réaliser divers diagnostics immobiliers par un professionnel certifié. Ces investigations permettent au futur locataire de mieux connaitre son logement et notamment tout ce qu’il n’a pas pu voir ou connaitre juste en le visitant.

Les diagnostics immobiliers obligatoires pour un bien loué sont transmis au sein d’un dossier de diagnostic technique (DDT) de location. Chaque DDT est unique et comporte les diagnostics immobiliers liés à la fiche d’identité du bien.

Pour les déterminer au sein d’un devis préalable, votre diagnostiqueur immobilier aura besoin de connaitre l’adresse précise de votre bien à louer (ERP, ENSA), la date de son permis de construire (diagnostics amiante et plomb) et la date de mise en service de ses installations de gaz et électricité (diagnostics gaz et électricité).

Quelles autres prestations pour vos projets de location ?

Chaque location impose aussi de connaitre la surface habitable loi Boutin du logement. Par ailleurs, pour répondre à certaines obligations futures liées à la lutte contre le dérèglement climatique, les bailleurs de logements situés à La Réunion devront aussi bientôt connaitre le résultat DPE de leur location.

Afin de compléter pertinemment notre offre de diagnostics immobiliers locatifs, notre agence de diagnostics immobiliers RL DÉTECTION réalise aussi les états des lieux d’entrée et de sortie de vos biens

Obligations locations

.  

 

Nos autres diagnostics